Publicité

Apple Maps pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.5
  • 3.8

    (4)
  • État de sécurité

Avis Softonic

Service de cartographie gratuit pour iOS

Depuis l'aube des smartphones, Google Maps est la première option de service de cartographie mobile. Et bien qu'il y ait eu d'autres applications de navigation, divers utilisateurs continuent de se tourner vers ce logiciel lorsqu'ils ont besoin d'indications. Il y a des années, Apple a décidé de se joindre à la fête avec Apple Maps. Il s'agit d'une application cartographique gratuite qui fonctionne de manière très similaire à Google Maps. Il offre des fonctionnalités, notamment des indications routières, la navigation virage par virage, la marche et les transports publics. Mais il y a un énorme problème. L'application est exclusive au matériel Apple.

Réimagir aux caractéristiques de la cartographie

Lorsque Apple a lancé Apple Maps, l'application s'est heurtée à des problèmes techniques. Il y a eu des cas de mauvaises orientations et de pépins. Les utilisateurs ont également remarqué le manque de soutien des transports publics. Il suffit de dire qu'il n'a pas répondu aux attentes du public.

Avance rapide, et l'application a fait l'objet d'une grande refonte. Apple a déployé une carte riche en données et a réinvesti des infrastructures pour en faire un service de cartographie exceptionnel. Elle a utilisé des centaines de voitures et d'avions équipés de caméras et de capteurs LIDAR pour recueillir des données et étendre la couverture routière de l'application.

Et la réinvention ne s'est pas arrêtée là. À l'époque, il existait une fonction de survol des grandes villes par des bogheis, qui permettait d'avoir une vue d'ensemble des grandes villes, comme en RA, mais Apple affirme que cette fonction est maintenant disponible dans 350 villes du monde entier. Les utilisateurs seront également heureux de recevoir des informations en temps réel sur les transports en commun, notamment les heures de départ en direct, les interruptions et les annulations d'un système de transport public.

Mais ce que les utilisateurs apprécieront davantage, c'est l'intégration de Siri. Avec cela, il vous suffit d'invoquer Siri et de lui dire où vous voulez aller. Apple Maps se lancera et vous enverra sur votre chemin. Vous pouvez même faire des ajustements vocaux en cours de route.

Outre la navigation vocale, Apple Maps propose également la fonction City Tours, qui vous guide automatiquement vers différents points d'intérêt de la ville. Bien entendu, vous pouvez également utiliser l'application pour trouver des établissements, tels que des restaurants. De plus, vous pouvez ouvrir leurs sites web dans l'application et faire des réservations.

Enfin, Apple Maps s'efforce de faciliter les déplacements. Outre la navigation virage par virage, vous pouvez également utiliser l'application pour vérifier les conditions de circulation en temps réel et obtenir des indications sur la route, tout comme Waze. Vous pouvez même voir les limites de vitesse sur la route que vous empruntez.

Interface légèrement différente

Si vous avez utilisé Google Maps pour vos besoins de navigation et que vous passez à Apple Maps, vous remarquerez peut-être quelques différences subtiles auxquelles il faut s'adapter. Avec Apple Maps, le rendu de la carte est un peu plus plat et montre plus de lieux par défaut. Toutefois, le texte et les icônes sont plus petits. Ainsi, si votre vision est moins que stellaire, les lieux peuvent être difficiles à distinguer.

La barre de recherche pour Apple Maps est également placée au bas de l'écran. Pour modifier les paramètres de la carte, vous devez appuyer sur le bouton d'information dans le coin supérieur droit, ce qui vous amènera à un deuxième écran où vous pourrez effectuer les ajustements. De plus, l'application possède des icônes personnalisées pour les points de repère populaires au lieu des épingles à carte.

En matière de navigation, Apple Maps est aussi simple que Google Maps. Mais, si vous faites un zoom ou si vous choisissez l'option de marche, vous remarquerez qu'Apple a plus d'emplacements. Et comme Apple utilise des graphiques vectoriels, sa vue satellite a un aspect plus photographique et conceptuel.

Une façon impressionnante d'explorer

La nouvelle version d'Apple Maps en fait un concurrent viable de Google Maps et d'autres services cartographiques familiers. Non seulement l'application est maintenant plus précise, mais elle dispose également de fonctionnalités avancées qui aident les utilisateurs à naviguer plus facilement dans les rues. De plus, il ne contient aucune publicité qui pourrait interrompre votre utilisation. Il y a cependant quelques mises en garde qui doivent être peaufinées, notamment les icônes et les textes difficiles à distinguer. De plus, certaines de ses caractéristiques, comme la possibilité de regarder autour de soi, ne sont limitées qu'à quelques villes. Mais, malgré cela, l'application est toujours d'une grande aide pour explorer et découvrir des lieux.

Les plus

  • Cartographie de localisation plus précise
  • Intégration de Siri
  • Offre une vue 3D interactive en haute résolution
  • État du trafic en temps réel

Les moins

  • Petits textes et icônes dans la carte
  • Cartes limitées
  • Exclusivité du matériel

Programme disponible dans d'autres langues


Apple Maps pour iPhone

  • Gratuit

  • En Français
  • V 1.5
  • 3.8

    (4)
  • État de sécurité


Avis utilisateurs sur Apple Maps

Avez-vous essayé Apple Maps? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.